Romain Thomas & Cie, charpentier constructeur à Montreuil (93); autour de ses chantiers et activités, influences, cogitages et réflexions autours de la construction bois.

PETITES ANNONCES, TROCS, COOPERATIONS

                  Petites annonces, trocs, coopérations 

Trouvons les terrains d'ententes ! De bien des manières nous pouvons trouvez d'autre façon d'échanger et de produire que par la simple relation commerciales devis/heures faîtes/réalisation. Les contrats peuvent êtres moins hermetiques, les partages ou les accords peuvent passer les frontières entre les signataires.
Il ne s'agit pas néanmoins d'être naïf ou angélique. Les échangent sont coûteux. Mais la monnaie est polymorphe.
Dans ce cadre voici une pages de petites annonces nous concernant...

Annonces : 

Demande :  Pour remettre sur pieds de vieilles bécannes des années 30, nous recherchons des moteurs triphasés 380/690V, 1500trs, 3 ou 4kw, (soit 4 ou 5 chevaux) qui acceptent ainsi les démarrage triangle. Nous recherchons aussi des boitiers de demarrage étoile/triangle, ou des boitiers interrupteur coup de poing de secours. J'étudie les demande de trocs, ou d'échange contre travail :  Contacter moi (Romain au 06.43.85.86.05).

Offre :  Nous avons récupéré sur ces même vielle bécannes des Rhéaustats de démarrage des années 30, de magnifiques pièces qui servait à démarrer en douceur les moteurs triphasé de l'époque. Parce que le système est un électrique pur, il peut se monter sur toute sorte de moteurs, tout type d'alimentation, notamment sur des manèges, ou des installations BDSM plutôt sérieuse ahaha.
Plus sérieusement c'est rhéostats sont en état de marche (nous les avons vu fonctionner il y a 6mois)
Si il y a pas de possibilité d'échange interressant nous en demandons 100€/pièces afin de financer un  peu de matériel pour l'atelier cité dans l'annonce précédente.



Bail constructif :
Parce qu'il se fait dure de se loger, ou de trouver un atelier en région parisienne, parce que des travaux coûtent chers, parce que travailler dans son habitat est plus riche et plus dense,  nous envisageons très sérieusement toute proposition d'échange de logement contre travail ou de d'atelier contre travail.
Ceci est tout à fait sérieux :
Vous avez une maison, un appartement, abîmé  vieillot, rabougris, abandonné ou quasi, un terrain en friche, un local commerciale déchu, ou des projets trop ambitieux pour votre bourse dans un lieu que vous n'habitez pas : on peut trouver une solution.
Selon les neccessité des travaux et de votre projet et du notre imaginons : 

Une colonisation lente des espaces pour les rendre utilisables, neufs, sensée. Un entretiens ++ du lieu, pour stopper son délabrement  et le rendre à la vie par des soins et des projets... Par exemple vous avez une maison en proche banlieue qui a mal vieillie ou carrément pris l'eau; nous pourrions envisager une durée longue, pendant laquelle nous habitons et (re)construisons, le gros des matériaux à votre charge mais toute la main d'oeuvre à la notre, pour qu'à notre départ vous réccuppéreriez un lieu aéré, vivant, beau de toutes ces intentions et attentions que seul le fait d'habiter et d'utilisez peut produire.

Ce qui est possible pour un lieu d'habitation l'est tout autant d'un lieu de travail. Un atelier n'est pas un entrepot,  un atelier n'est pas un bric à brac quand bien même les entrepôts et bric à brac peuvent être des lieux magnifiques et chargé. Un atelier c'est surtout un  espace attentifs aux hommes qui y travail, généreux par les talents qui s'y déploie et marque l'espace, l'organise d'une manière souvent plus lisible et ouverte qu'un simple habitat.

Rencontrons-nous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire